Rencontres artistiques
détonantes et décomplexées.

0628811836Appelez nous au

Exposition – « L’Esprit du temps » le 3 mars 2016

Une nouvelle année s’est ouverte pour l’association et avec elle son lot de bonnes surprises et d’ores et déjà de nouveaux RencArts à venir. Suite au succès de l’exposition « Plaisirs de l’imagination » de Pierre Lebrun en 2015, c’est avec joie que nous renouvellons notre partenariat avec l’artiste.

Pierre Lebrun est un artiste plasticien aux multiples facettes puisqu’il est également architecte et historien de l’architecture. Ces œuvres abolissent les frontières entre figuration et abstraction. Elles oscillent entre des formes tantôt palpables et qui tantôt s’évanouissent au profit de tâches colorées. Pierre Lebrun invente une poésie des formes et de la couleur exaltant nos sens. Les nuages, œuvres sculptées, se donnent à voir comme des fragments poétiques en lévitation. La couleur, véritable médium, offre un terreau fertile à l’épanouissement des formes végétales et des silhouettes féminines. Cet univers est une invitation à la rêverie, une balade enchantée propice à la contemplation et la méditation.

Pour en découvrir davantage à propos de Pierre Lebrun, n’hésitez pas à consulter la fiche de l’artiste dans la rubrique Artistes.

Le vernissage de l’exposition « L’ESPRIT DU TEMPS » aura lieu le jeudi 3 mars 2016 à partir de 18h30.

Image 15
Automne, encre de chine et lavis de peinture à l’huile sur papier

INFORMATIONS PRATIQUES

L’exposition est visible du mercredi 24 février 2016 au samedi 2 avril 2016 – Entrée libre

Maison du Don du sang, 38-42, avenue Charles Saint-Venant, 59000 Lille

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h00, jeudi de 9h à 19h, samedi de 8h à 13h