Tmor

Élevé en cité bâtir loin de la culture, il s’ouvre au hasard des rencontres universitaires aux arts de la rue. Sa pratique de comédien amateur le guide vers le cabaret, le théâtre puis la mise en scène, l’improvisation et le conte.

Artiste professionnel depuis plus d’une douzaine d’année, il a partagé la scène avec de nombreux artistes : Stéphane Butruille, Stève Delrue, François Marzynski, Éric Pintus, Christian Vasseur, Zef, Karine Ronse, Antoine Marhem, Ben Delvalle, Xavier Mémeteau…

Il a travaillé pour de nombreuses Cies : Cie Filages, La Manivelle Théâtre, Le Petit Théâtre Utile, la Cie de l’Oiseau Mouche, Les Orchidoclastes, Mariskanord, Cie J’te dis quoi, Les Clowns de l’Espoir, La Belle Histoire, Le Collectif de l’Astragale, Les ptits espace Théâtre…

Il se forge au fur et à mesure de ses pérégrinations, un répertoire de conteur, glanant des histoires par ci par là (voyage de collectage au Nicaragua) tout en explorant par la parole des univers littéraires singuliers (A.Derleth, A.Browne, J.Riel, G.Guéraud, B.Ferrier…).

Il se livre de plus en plus à l’écriture. Il a publié plusieurs ouvrages aux Éditions Le Téètras Magic ainsi que quatre romans pour adultes.

A ses heures perdues, il se livre à deux pratiques plastiques : la linogravure et le collage (une création par jour publié depuis plus de 4 ans sur son blog).

http://www.tmorenscene.fr/
http://tmor.eklablog.com/