Rencontres artistiques
détonantes et décomplexées.

0628811836Appelez nous au

Merci merci merci !

vernissage_jose
​Nous sommes éreintés, fatigués, cernés mais surtout : motivés comme jamais !

Les semaines passées furent chargées en événements et ce n’est pas terminé, pour notre plus grand plaisir et le vôtre on l’espère.

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour ce super moment que fut le vernissage de l’expo « Ondes colorées » de Jose Noce il y a presque 3 semaines. Un RencArt qui s’inscrit pile dans le cadre de notre asso et dont nous sommes particulièrement fiers.

vernissage_jose

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer non pas un mais deux RencArts pour finir l’année 2016, wahou !

exposition « Figures » de Christophe Deregnaucourt à La Réserve, bar à manger à Lille
vernissage le 3 novembre (jeudi prochain !) à 19h
toutes les infos ici : http://www.lesrencarts.org/work/exposition-figures/

exposition « Plaisirs de l’imagination » de Pierre Lebrun à la Maison de Coworking de Villeneuve d’Ascq
vernissage le 1er décembre
plus d’infos à venir très très vite

Un mot également pour toutes les associations merveilleuses que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de la dernière Journée des Associations et du Bénévolat organisée par la Ville de Lille et la Maison des Associations le 8 octobre dernier au Grand Sud.

Et comme chez nous on aime bien partager, on vous présente nos 4 asso « coups de cœur » de cette journée :

La clé
Cours et accompagnement individuels et gratuits pour les adultes pour en lecture et en écriture, pour les étrangers en français et pour les jeunes en accompagnement scolaire
http://associationlacle.org

ASE Benin
Association de solidarité internationale à but non lucratif dont la vocation est de renforcer les liens de solidarité et d’échanges entre les peuples par le biais d’actions locales en faveur de la santé et l’éducation
http://ase-benin.org

Conseil citoyen Lille
Dans sa loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014, l’Etat propose un dispositif de participation citoyenne redonnant une place centrale aux habitants dans l’animation des quartiers dits « quartiers prioritaires » en politique de la ville : le Conseil Citoyen.
Il permet aux habitants de participer aux projets d’évolution de leur quartier et de proposer des initiatives contribuant au mieux vivre ensemble.
19 communes sont concernées sur la Métropole lilloise
http://www.lillemetropole.fr/mel/participation-citoyenne/conseils-citoyens.html

Culture du cœur
Association dont le but est d’agir pour l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité économique et sociale en favorisant le partage des biens communs que sont la culture, le sport, le loisir
https://www.culturesducoeur.org

et s’en est tout pour cette fois,
en vous souhaitant une bonne journée
et à très bientôt ! Jeudi prochain peut être ? ;)

Jules