Marie Cappuccia

Née en 1988 à Paris, Marie Cappuccia a débuté en autodidacte la photographie et l’illustration après une formation en arts graphiques. Le choix de l’illustration naturaliste s’est fait en Normandie où elle a vécu plusieurs années.

Passionnée par la nature, son travail d’illustration se porte uniquement sur la faune et la flore. En parfait complément, la photographie lui permet de saisir un instant la beauté de ce monde. En approche contemplative et admirative, elle photographie la nature, les paysages et leurs habitants.

Engagée, elle a participé à deux missions d’éco-volontariat dont une en Amazonie auprès de biologistes à des fins de collectes de données sur la présence des grands félins. Ces expériences sur le terrain ont été l’occasion de développer son travail photographique et de pouvoir communiquer d’avantage sur la protection de la biodiversité. Artiste professionnelle indépendante depuis octobre 2014, elle participe aujourd’hui à des salons d’art, organise des expositions personnelles et vend illustrations et photographies à des particuliers.

Retrouvez davantage d’infos sur le travail de Marie
sur facebook : https://www.facebook.com/cappuccia/
ou sur son site perso www.cappuccia.fr