José Noce

« Aîné de 7 bambini, (…) je viens d’une famille d’émigrés italiens (de Sassari tous les deux) socialement faible mais affectivement balaise. Mon père était maçon fumiste à Usinor, la mamma excellente cuisinière pour 9 personnes dans notre casa du coron. Enfance partagée entre le terril Renard (ma mélancolline) comme « Biloute », et la Sardaigne comme nostalgique en vacances…

Le français est ma quatrième langue, après le sarde, l’italien, et le chti. Fac à Lille 3 de lettres modernes, licence, maîtrise, et CAPES. Je suis marié à une jolie prof d’anglais, père de deux grands dadais (Antonin) et  (Ugo) et grand père de deux adorables petits bandits : Attilio et Augustin et d’une petite dodue magnifique.

Quelques années entraîneur remplaçant de français, anglais, technologie du bois, musique, arts plastiques… un peu partout dans le nord. Puis certifié entraîneur titulaire en français de Molière,  et enfin à l’Esaat de Roubaix les 16 dernières années.
J’imagine être un jeune retraité heureux depuis septembre 2010…

Après, quand je serai plus grand, je resterai plus prés des miens pour mieux les remercier de tout ce qu’ils m’ont apporté de sourires, et  j’essaierai aussi parfois de voyager partout sur la Terre en artiste amateur dilettante international…

Parce que j’écris des livres d’aphorismes, de nouvelles noires et roses, des polars… Peins des encres colorées, dessine de drôles d’oiseaux, sculpte presque tout, fais de la musique, le con en dilettante, mais pas en même temps… »

José Noce, né le 13 juillet 1950 à Denain
« (ville de Cafougnette : Jules Mousseron, mineur poète et pas poète mineur) »

Faites un tour sur son site internet www.josenoce.com :)