compagnie Grain de sable

La compagnie Grain de sable est une compagnie de théâtre, créée en septembre 2014 autour d’un projet nommé De la chute de Babylone , réécriture d’une célèbre pièce de Bernard-Marie Koltès : Roberto Zucco. Actuellement le projet de la compagnie s’intitule « Lady », une réécriture effectuée pendant les mois de juillet et août par Agathe sur la base de la célèbre pièce Macbeth de William Shakespeare. Le but : proposer une pièce jouée par uniquement 5 comédiens et tournant l’intrigue autour du personnage emblématique de Lady Macbeth.

Cinq comédiens, une chargée de communication et une metteuse en scène, représentent la compagnie. Leur objectif est de partager leur passion pour le théâtre et d’en offrir l’accès au plus grand nombre.

    • Claire, étudiante en cinéma, pratique le théâtre depuis le collège et espère pouvoir un jour devenir comédienne professionnelle. Volontaire et passionnée, cette Lady Macbeth est également caractérisée par des cheveux rouges.
    • Thibault étudie les arts de la scène,  un des pionniers de la compagnie. Il a laissé les devants de la scène cette année pour des rôles tout aussi savoureux : une sorcière, le portier, un serviteur et Banquo.
    • Hélène est en 1ère année de Lettres modernes et possède un goût certain pour le théâtre. Elle endosse le rôle d’une sorcière, d’une servante et de Donalbain.
    • Valentin est en 2ème année d’art de la scène et pratique le théâtre depuis quelques années. Il rejoint la compagnie l’année dernière, la sauvant après le départ inattendu de l’un de leur membres. Ce héros occupe aujourd’hui les rôles d’une sorcière, d’un médecin, de Macduff et de Ross.
    • Romain est en 1ère année d’art de la scène, il fait du théâtre depuis peu de temps mais c’est lui qui interprète le rôle de Macbeth de manière surprenante.
    • Louise est également étudiante à Lille3, elle n’est pas comédienne mais cette année, elle est devenue officiellement la chargée de communication pour aider Agathe à ouvrir les horizons de la compagnie, leur permettant de multiplier les lieux de représentation.
  • Agathe est en 3ème année d’art de la scène à Lille3. Elle pratique le théâtre depuis plus d’une douzaine année aussi bien par la mise en scène que par le jeu. Depuis l’année dernière, elle s’est découverte une vrai passion pour la mise en scène, entraînant avec elle certains de ses amis les plus courageux dans la création d’une véritable compagnie de théâtre.